* GATEAUX D'HALLOWEEN *

Ce soir, c'est le grand soir d'Halloween... Alors des bonbons ou un sort?

Pour moi, ce sera des brownies au chocolat avec un décor en pâte à sucre.

Pour la recette, rien de plus simple:

- 350 gr de chocolat noir
- 250 gr de beurre
- 250 gr de sucre de canne
- 3 oeufs entier
- 85 gr de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- des noix


Préalablement, préchauffez votre four à 160°.

Faites fondre le beurre et le chocolat (je le fais au micro-ondes mais vous pouvez le faire au bain-marie). Une fois cette étape réalisée, remuez et laissez le mélange refroidir.

Au fouet, mélangez le sucre de canne et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Une fois l'appareil chocolat/ beurre refroidit, incorporez celui-ci aux mélange sucre-oeufs et mélangez.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et les noix.

Mélangez le tout et disposez la pâte dans vos moule Halloween.  Pour ma part, j'ai littéralement craqué sur ces moules Lékué :).


Je vous conseille de remplir vos moules à moitié car la préparation a tendance à gonfler à la cuisson.

Laissez cuire durant 35 minutes.

Pour vérifier que vos brownies sont cuits, piquez-les à l'aide d'une fourchette. Si le mélange ne colle pas, c'est bon!

Sortez-les du four et laissez dans les moules pour qu'ils refroidissent. si vous les démoulez trop vite, ils risquent de se casser.

Une fois à température ambiante, démoulez-les et placez-les sur une assiette!

Comme toutes les occasions sont bonnes, j'ai décider de m'amuser sur la décoration. J'ai utilisé de la pâte d'amande orange et de la pâte à sucre blanche.

Maintenant, il ne reste plus qu'à vous lançer!

HAPPY HALLOWEEN!









1 commentaires:

 

Cuisicook

Hellocoton