* Brownies chocolat et Ferrero Rocher *

Vous n'êtes pas sans savoir que Monsieur Ferrero nous a quitté et quoi comme plus bel hommage que de réaliser une recette avec un de ses produits phares (après le NUTELLA bien sûr!).

Pour cette recette, je suis partie sur une base de brownies au chocolat. La recette? La voici!

Pour réaliser +- 8 brownies :

- 100 gr de chocolat noir
- 100 gr de farine
- 150 gr de sucre de canne
- 2 oeufs
- 125 gr de beurre

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un premier temps, faites fondre le chocolat noir et le beurre au micro-ondes.

Ensuite dans une fois le mélange refroidi, ajoutez successivement le sucre, les oeufs et la farine. veillez à bien mélanger afin d'éviter les grumeaux.

Placez des caissettes dans votre moule en silicone et remplissez au 3/4.

Laissez cuire durant 20 minutes.

Laissez refroidir vos brownies.

Une fois refroidi, placer au milieu une petit pointe de Nutella et ensuite venez poser votre Ferrero Rocher au centre en appuyant légèrement.

Pour la finition, faites fondre du chocolat blanc et ensuite venez tracez quelques lignes sur vos brownies.

Laissez refroidir puis dégustez :)










3 commentaires:

  1. Oh la la... comme ils sont gourmands tes brownies !!! Irrésistibles !

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ca m'a l'air bien délicieux ces petits brownies dis donc ! ;)

    Mimi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gersende!
    J'ai été nominée pour A Lovely Blog Award et j'ai pensé à ton charmant blog culinaire.
    Le principe est qu'il faut partager 7 choses à propos de soi et ensuite nominer des blogs que l'on suit régulièrement, qu'on aime ou que l'on vient juste de découvrir. J'encourage les blogueurs belges haha et j'admire sincèrement ton travail même si je n'ai jamais pu goûter à tes délices.

    Tu n'es pas obligée de participer, mais si ça t'intéresse, voici ma contribution et les infos:
    http://ravacholle.blogspot.be/2015/03/oh-my-ive-been-tagged-nominated-even.html

    RépondreSupprimer

 

Cuisicook

Hellocoton