* CHRISTMAS TIME : cake pops effet boules de neige *

Me revoilà avec une nouvelle recette de cake pops! Alors pour cette fois, on m'a demandé de faire un effet  "neige", j'ai donc pensé immédiatement à la noix de coco râpée qui donne un super rendu!

Sans plus attendre, (re) voici la recette de base...


Vous aurez donc besoin de:

- 100 gr de beurre fondu
- 100 gr de farine
- 100 gr de sucre fin
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de levure chimique

Préchauffez votre four à 180°.

Versez le beurre, le sucre et la levure. ensuite incorporez les oeufs un par un et la farine dans un saladier.

Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Une fois votre pâte bien lisse, verser une quantité de pâte dans la demi sphère d'un moule à cakepops (j'utilise celui de chez Lekué).

Laissez cuire votre préparation pendant 15 minutes.

Laissez refroidir puis démoulez.

Dans un petit pot, faites fondre le chocolat de votre choix... J'ai ici privilégié un chocolat blanc en rappel à la couleur de la neige ;)

Trempez l'extrémité de vos bâtons dans le chocolat et piquez les cakepops. Réservez ensuite quelques instants au frais.

Une fois que le chocolat a pris, enrobez votre cakepops de chocolat (le plus simple est de les plonger et ensuite de faire tomber l'excédent de chocolat).

Après toutes ces opérations, il ne vous reste plus qu'à décorer ces petits cakes comme bon vous semble.

J'ai donc parsemé mes cake pops de noix de coco râpée et ensuite j'ai posé quelques sucres d'orge pour que la magie de Noël opère encore plus. 

Bonne dégustation :)









1 commentaires:

 

Cuisicook

Hellocoton