* TARTE AUX NOIX DE PECAN *

J'ai eu l'occasion de me rendre aux USA et de goûter leur fameuse pecan pie. C'est tout simplement délicieux et tellement facile à réaliser.

Alors oui, vous allez dire que je ne vous propose que des recettes made in USA mais elles sont tellement bonnes!

Je ne vous fait plus attendre, voici donc la recette:

Alors pour la pâte sucrée, vous pouvez très bien décider de la réaliser vous même mais j'avoue tout j'ai opté pour une pâte du commerce (pardon)...

Pour la garniture, vous aurez besoin de :

- 350 gr de noix de pécan (nature)
- 55 gr de beurre
- 180 gr de sirop d'érable ( je l'achète dans un supermarché qui vend des produits américains)
- 4 oeufs
- 80 gr de sucre candy liquide

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez le beurre mou, les oeufs entiers, le sucre et le sirop d'érable.

Concassez grossièrement vos noix de pécan (tout en réservant plusieurs cerneaux pour la décoration).

Versez votre appareil sur la pâte à tarte et disposez des cerneaux de noix sur le dessus.

Faire cuire votre tarte pendant 40-45 minutes tout en veillant à ce que la tarte ne dorent pas trop. Au besoin, disposer un papier aluminium sur le dessus.

Ensuite laissez refroidir et dégustez...










2 commentaires:

  1. Je viens d'être saisie d'une envie foudroyante de tarte aux noix de pécan mais j'ai pas le temps d'en préparer une, damn! D':

    RépondreSupprimer

 

Cuisicook

Hellocoton