* CHRISTMAS TIME : Sablés sapin de Noël *

Alors, oui vous me direz que je m'y prends tôt (nous ne somme que le 21 novembre!) mais ce sera l'occasion pour moi de tester plusieurs recettes et de vous les proposer afin que vous puissiez réaliser celles qui vous plaisent le plus pour les fêtes :)

Pour commencer, j'ai fait un retour au basic : le (MYTHIQUE) sablé de Noël...

Franchement, c'est une recette super simple (surtout si vous disposer d'un robot)!

Vous êtes prêts à commencer cette nouvelle session de recettes typiques de Noël et épatez vos amis et famille?

Rien de très compliqué, vous aurez besoin de :

-  1 oeuf entier
- 120 gr de sucre fin (+ un sachet de sucre vanillé)
- 250 gr de farine
- 200 gr de beurre mou

Dans un saladier, mélanger énergiquement le sucre (+ le sucre vanillé)  et l'oeuf.

Ajoutez ensuite la farine et continuez de mélanger.

Pour terminer, incorporez le beurre mou en petits morceaux.

Formez une boule avec votre pâte et réservez- la 15 minutes au frigo.

( Préchauffez votre four à 180°)

Après avoir été au frais, fleurez votre plan de travail (farinez légèrement), et aplatissez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour que votre pâte soit de +- 1 cm.

Ensuite à l'aide des emporte-pièces de votre choix, découpez les formes dans la pâte et disposez vos sablés sur une plaque de cuisson.

Laissez cuire vos sablés entre 10 et 12 minutes selon le four. Ils doivent être légèrement dorés sur les bords.

Après la cuisson, laissez les refroidir.

Maintenant, nous allons nous attaquer à la décoration de ces sapins de Noël.

Pour ma part, j'ai pris l'option : pâte à sucre verte!

J'ai d'abord étalé ma pâte à sucre en fine couche puis j'ai utilisé le même emporte-pièce sapin.

ATTENTION, la pâte à sucre est fragile! Vous devez être très précautionneux quand vous poserez la pâte à sucre sur le sablé.

Ensuite, vous pouvez le décorer comme bon vous semble... Vous pouvez utiliser des flocons, perles colorées, paillettes, étoiles,...

Et voilà, vos sablés de Noël sont prêts à être mangés... :)

















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Cuisicook

Hellocoton