* Brownies aux marshmallows *

Jeudi soir, petite soirée improvisée avec les copines : je propose de faire le dessert :)

J'ouvre mes armoires : je trouve du chocolat et des marshmallows, rien de tel que des brownies aux marshmallows :D

Rien de plus simple me direz-vous et à ça je dis oui!

La recette du brownies est la recette basique à laquelle j'ai rajouté des marshmallows mais libre à vous de l'accommoder avec d'autres friandises...

J'ai utilisé la recette des livres Marabout (que j'affectionne particulièrement).

Alors pour un brownie de +- 16 carrés, il vous faut :

- 350 gr de chocolat noir
- 250 gr de beurre
- 250 gr de sucre de canne
- 3 oeufs entier
- 85 gr de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- des noix
- des marshmallows

Préalablement, préchauffez votre four à 160°.

Faites fondre le beurre et le chocolat (je le fais au micro-ondes mais vous pouvez le faire au bain-marie). Une fois cette étape réalisée, remuez et laissez le mélange refroidir.

Au fouet, mélangez le sucre de canne et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Une fois l'appareil chocolat/ beurre refroidit, incorporez celui-ci aux mélange sucre-oeufs et mélangez.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et les marshmallows.

Astuce : achetez des minis marshmallows que l'on vend dans les rayons "américains".

Mélangez le tout et disposez la pâte dans un moule.




Enfournez pour 40-45 min à 160° selon la puissance de votre four.

ATTENTION pour éviter que les marshmallows ne dorent trop, vers la fin de la cuisson, recouvrez votre moule d'un papier aluminium.

Une fois votre brownie cuit, laissez-le refroidir avant de le démouler.

Après cela, il ne vous reste plus qu'à déguster...

Niveau goût : les brownies sont moelleux et encore légèrement fondants avec un goût fin et délicat de chocolat et de caramel (marshmallows fondus) ... Miam miam :)





Et c'est testé et approuvé par les copines :D



1 commentaires:

 

Cuisicook

Hellocoton